15th-18th Century French Drawings in the Metropolitan Museum by New York Metropolitan Museum of Art

By New York Metropolitan Museum of Art

Ebook by way of Metropolitan Museum of artwork, big apple

Show description

Read or Download 15th-18th Century French Drawings in the Metropolitan Museum of Art PDF

Best french_1 books

Fleurs et bouquets au point de croix

Profitez de cet ouvrage consacré aux fleurs pour apporter de l. a. gaité à votre linge de maison. Plus de 350 motifs sur 31 grilles vous présentent bouquets, roses ou encore plantes grasses afin que vous y trouviez votre bonheur ! Un zoom sur les grilles vous permettra une meilleure visibilité du sujet.

Additional info for 15th-18th Century French Drawings in the Metropolitan Museum of Art

Example text

W QJ o. ) @ 4. , Perrin, 2009. Préam bule. Les enjeux de la monnaie et de la finance 1 39 tivités : banque de détail, banque d'investissement et gestion d'actifs. » Par ailleurs, l'idée d'une désintermédiation du financement est sérieusement à relativiser au vu du développement marqué des investisseurs institutionnels (fonds de pension, compagnies d'assurance ... , voir chapitre 2). Assurant une gestion collective de 1'épargne, ils constituent une nouvelle intermédiation de marché, au pouvoir très important dans l'économie contemporaine.

Cependant, des zones monétaires, de fait ou de droit, vont se recréer. En effet, certains pays vont choisir d'arrimer leur devise au dollar. Qyant à l'Europe, elle se lancera, en 1979, dans la construction d'un système monétaire européen puis, plus tard, d'une monnaie unique. A posteriori, il est savoureux de rappeler quels espoirs étaient placés à 1'époque dans le passage aux changes flottants. Premier rêve, les changes flottants devaient faire disparaître les déséquilibres commerciaux. Ce scénario idéal n'a jamais été confirmé par les faits.

Les transferts de monnaie entre banques sont donc réglés soit par des mouvements entre les comptes respectifs qu'elles ont à la banque centrale, soit par des billets, dorénavant émis par la seule banque centrale ; sous ces deux formes, ce qui s'échange alors entre banques, c'est de la « monnaie banque centrale ». Il ne faut pas confondre celle- ci avec la monnaie créée par les banques de second rang. (/) Q) 0 '>w LI") r-i 0 N La m o nnaie banq ue ce nt rale et so n m arc hé @ ....... s:: Ol ·;:::: >- 0.

Download PDF sample

Rated 4.58 of 5 – based on 22 votes