Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans by Patrick Tounian and Françoise Sarrio (Auth.)

By Patrick Tounian and Françoise Sarrio (Auth.)

Show description

Read or Download Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans PDF

Best french_1 books

Fleurs et bouquets au point de croix

Profitez de cet ouvrage consacré aux fleurs pour apporter de l. a. gaité à votre linge de maison. Plus de 350 motifs sur 31 grilles vous présentent bouquets, roses ou encore plantes grasses afin que vous y trouviez votre bonheur ! Un zoom sur les grilles vous permettra une meilleure visibilité du sujet.

Additional resources for Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans

Example text

De ce fait, et toujours chez l’adulte, leur consommation augmente le risque coronarien 2 à 3 fois plus que ne le font les acides gras saturés. En revanche, aucun effet délétère ne leur a été décrit chez le nourrisson et le jeune enfant. Il est donc inutile de chercher à limiter la consommation des aliments qui en contiennent entre 0 et 3 ans, et ceci d’autant plus que la législation impose aux industriels de ne pas dépasser 2 % d’acides gras trans dans leurs produits. L’huile de palme mérite un commentaire particulier.

Annexe 11), car il en partage les indications mais s’en distingue singulièrement par sa composition. Il s’agit d’une préparation infantile existant en 1er et 2e âge, dont la fraction protéique est constituée d’un hydrolysat partiel de protéines de riz. Le reste de sa composition est comparable à celle des autres hydrolysats avec notamment la présence de triglycérides à chaînes moyennes. Il s’en distingue néanmoins par un épaississement conséquent à l’amidon de maïs. Bien qu’il ne s’agisse que d’un hydrolysat partiel, sa tolérance a été démontrée chez les enfants allergiques aux protéines du lait de vache.

Cette dernière peut être remplacée par une dose prophylactique unique de 200 000 UI au début de l’hiver. 44 Alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans Recommandations Les préparations commerciales contenant de la vitamine D utilisées pour la prophylaxie du rachitisme chez le nourrisson se présentent sous forme de solutions buvables administrées en gouttes ou en doses. Elles doivent être données à l’enfant soit directement dans la bouche, soit diluées dans un peu d’eau ou de jus de fruits (après la diversification de l’alimentation).

Download PDF sample

Rated 4.61 of 5 – based on 49 votes