Automatique - Contrôle et régulation: Cours et exercices by Patrick Prouvost

By Patrick Prouvost

Show description

Read Online or Download Automatique - Contrôle et régulation: Cours et exercices corrigés PDF

Best french_1 books

Fleurs et bouquets au point de croix

Profitez de cet ouvrage consacré aux fleurs pour apporter de l. a. gaité à votre linge de maison. Plus de 350 motifs sur 31 grilles vous présentent bouquets, roses ou encore plantes grasses afin que vous y trouviez votre bonheur ! Un zoom sur les grilles vous permettra une meilleure visibilité du sujet.

Additional info for Automatique - Contrôle et régulation: Cours et exercices corrigés

Example text

Au rappel libre différé, le score est généralement proche de celui observé au dernier essai de rappel libre immédiat ; lors du rappel indicé, la performance se normalise. La reconnaissance est généralement parfaite. Les résultats de nombreux travaux convergent vers le constat maintenant très classique chez le patient parkinsonien d’un contraste entre le déficit aux épreuves de rappel libre et l’intégrité de la performance aux épreuves de rappel indicé et de reconnaissance. L’analyse des profils de performance montre que les capacités des patients parkinsoniens à encoder, stocker et consolider les souvenirs sont intactes.

Les variables dépendantes sont généralement le nombre de mots corrects énoncés, le nombre de répétitions et le nombre de violations des consignes (production d’un mot appartenant à une autre catégorie sémantique ou commençant par une autre lettre que celle demandée). Ces mesures sont sensibles aux dysfonctionnements cérébraux. Par exemple, les fluences phonémiques sont perturbées en cas de lésion des lobes frontaux, alors que les fluences sémantiques sont affectées en cas de lésion du lobe temporal.

Ils ont comparé la performance de trois groupes de patients (de novo, traités avec des symptômes modérés et traités avec des symptômes sévères) à ces trois tâches. Seuls les patients sévèrement atteints avaient une performance significativement inférieure aux sujets contrôles aux trois tâches. Les patients traités avec symptômes modérés n’étaient déficients que pour la tâche de mémoire de travail spatiale. Les patients de novo ne présentaient aucun déficit par rapport aux sujets contrôles. Ceci démontre que le degré d’évolution de la maladie influence très nettement les déficits en mémoire de travail des patients parkinsoniens.

Download PDF sample

Rated 4.46 of 5 – based on 20 votes