Bagues en cristal. Dentelles de perles by Marie le Suer

By Marie le Suer

Изящные кольца, клипсы, кулоны и прочие варианты использования круглых розеток из бусин и бисера сможете вы изготовить без особого труда, вооружившись этой книгой. Для всех любителей бисероплетения с использованием бусин.

Show description

Read Online or Download Bagues en cristal. Dentelles de perles PDF

Similar french_1 books

Fleurs et bouquets au point de croix

Profitez de cet ouvrage consacré aux fleurs pour apporter de los angeles gaité à votre linge de maison. Plus de 350 motifs sur 31 grilles vous présentent bouquets, roses ou encore plantes grasses afin que vous y trouviez votre bonheur ! Un zoom sur les grilles vous permettra une meilleure visibilité du sujet.

Additional info for Bagues en cristal. Dentelles de perles

Sample text

Voilà donc la guerre? Mais point du tout. C'est vol et pillage : ce n'est point guerre. Je ne puis appeler guerre, en l'individu que je veux considérer, cette chasse sans pitié que la faim, l'avidité, la convoitise, la peur de manquer éperonnent. Un bandit n'est nullement un homme de guerre. Il nuit aux autres en vue de se conserver lui-même. Si l'individu que je considère est mû seulement par le ventre, la tête suivant et conseillant comme il arrive quand les besoins font émeute, ce n'est point là un guerrier.

Car, qu'on fasse la guerre par intérêt, c'est-à-dire pour les désirs, cela n'a point de sens. Le premier des désirs, et la condition de tous les autres, est de ne point mourir. Il faudrait donc chercher du côté de la raison ; et c'est alors que naissent les dangereux sophismes d'après lesquels le droit et la force peuvent faire amitié ensemble. En bref, lorsque l'on cherche quelque devoir guerrier, de tuer et de se faire tuer, cela résulte d'une psychologie trop sommaire. Platon analysait mieux l'animal raisonnable.

A mesure que l'on approche de l'événement abhorré, redouté, admiré, désiré, le tout ensemble par les tumultes du cœur, à mesure tout s'égalise, tout devient petit par l'importance des moindres actions. Tout se passe comme dans l'usine, où la fin est de produire, sans jamais se demander pourquoi, et où même chacun perd l'idée de l'objet à faire, par la division des travaux. Aux premiers actes de guerre, les fins transcendantes périssent aussitôt, comme étrangères en cette mécanique, ajustée pour se passer de tout, et même de courage.

Download PDF sample

Rated 4.89 of 5 – based on 37 votes