Caravan, Tome 2 : La Loi des monstres by Olivier Milhiet

By Olivier Milhiet

Show description

Read Online or Download Caravan, Tome 2 : La Loi des monstres PDF

Similar french_1 books

Fleurs et bouquets au point de croix

Profitez de cet ouvrage consacré aux fleurs pour apporter de los angeles gaité à votre linge de maison. Plus de 350 motifs sur 31 grilles vous présentent bouquets, roses ou encore plantes grasses afin que vous y trouviez votre bonheur ! Un zoom sur les grilles vous permettra une meilleure visibilité du sujet.

Additional resources for Caravan, Tome 2 : La Loi des monstres

Example text

1) Y compris les escomptes. 549,. 274. Cf. Rapport du Federal Reserve Board pour 1922,. p. 7. LA IJÉnAl'lO:>I EN PRATIQUE Le problème noul'eau de la déflation d'une monnale métallique . L'accroissement du stock des moyens de paiement aux États-Unis' au cours de la guerre et depuis a été ~or­ midable. 402 en circulation. 695 en circulation (2). La circulation par tête d'habitant avait ainsi passé de 34 dollars à 42 (après avoir atteint 52 dollars au 1 er novembre 1920). 462 millions en juin 1920 !

Il a entraîné une double conséquence. 840 millions en décembre 1919. D'autre part, les « prêts garantis par des titres du gouvernement », soit dans le bilan des. Federal Reserve Banks, soit dans ceux des banques. affiliées «< member banks »), ont démesurément grossq Dans les Banques fédérales de réserve ces prêts avaient. 863 millions de dollars au 16 mai 1919, et dans. 438 millions au 20 juin 1920. Ces chiffres sont des maxima. Quant aux titres gouvernementaux possédés en propre par les banques, ils figurent pour3 milliards de dollars dans les bilans des banques affiliées.

Les États- Unis ne songent pas sérieusement à immobiliser une partie de l'or dont ils disposent, ni à le renvoyer purement et simplement en Europe. On n'a jamais non plus 56 LA DÉFLATlO~ EN PIlATIQUE proposé - et pour cause - de faire pour la monnaie métallique ce que l'on conseille couramment de faire pour la monnaie de papier: la retirer de la circulation pour la détruire ou l'enfouir. Par contre, les esprits réfléchis se demandent ce qui arriverait, si, la balance des comptes venant à se retourner, les États-Unis voyaient une partie de leur or les abandonner.

Download PDF sample

Rated 4.75 of 5 – based on 44 votes